L'attente

Publié le par Julia Angellier Vernet

L'attente

Premier Noël de Paix.
Premier Noël seule, Dominique repense à celui de l'an dernier, seule avec sa mère.

Mais cette année, Dominique est allée au Cigalier, en compagnie d'Hubert, de Madeleine et du petit Frédéri, pour passer les fêtes de Noël.
La veille en revenant de la messe de minuit aux Baux, Dominique entourée des vivants à ressenti comme une certitude la présence de ceux qu'elle ne reverrait plus ici bas.
Le bonheur la fait sourire.

Il fait si bon au Cigalier, entre l'attention maternelle d'Adrienne, la bonté de Charles, la bonne humeur de Maxime et les confidences de Claire. Même Hubert semble plus détendu et Madeleine plus heu
reuse.
Et puis il y a Louis Bresson, le neveu de Charles, qui marque pour Dominique beaucoup d'amitié.
Mais Dominique, toute à Numa ne s'en aperçoit pas. C'est d'ailleurs lui qui, négligemment lance qu'il a rencontré Numa à Paris et qu'il semblait aller bien.

Rentrée à Mogador, Dominique aperçoit sous la pile de lettres celle de Numa.
Mais avant, elle s'applique à lire celle de Sabel, d'Anne, de Caroline et même d'Alban le mari de Christine. Celle de Numa est plutôt courte, elle lui fait part de son bonheur d'être libre, son grand désir de
retour.
Après la cérémonie des voeux où Dominique a pu remercier tous les serviteurs de Mogador, elle s'est échappée vers Barbegal où les Royer l'ont invitée. Pour l'occasion Dominique a changé de coiffure, ce qui donne prise à une petite plaisanterie de Maurice.

Publié dans Dominique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article